Le chalet

L’idée d’un lieu de rencontre à la montagne fit son chemin dans la tête de plusieurs membres.
Dans un premier temps, un chalet fut loué à Orgevaux au lieu dit « En Avessin ».
Plus tard, les ressources financières du club le permettant, un tout nouveau chalet fut construit et inauguré en août 1930 au lieu dit « En Billens », toujours à Orgevaux. Le souhait de beaucoup était exhaussé, le chalet offrait la possibilité de dormir au pied de la montagne et ainsi permettre de belles courses le temps d’un week-end ou d’une semaine de vacances. Bien nombreux sont les membres d’aujourd’hui à se souvenir de batailles de coussins dans les dortoirs, réprimandées comme il se doit par l’intendant soucieux du maintien et de la pérennité du chalet. Si celui-ci nous offre toujours ce cadre extraordinaire et il le doit à tous ses membres successifs présents lors des traditionnelles « corvées » de printemps et d’automne permettant l’entretien de l’intérieur mais aussi de l’extérieur avec sa forêt notamment.

 

[google-map-v3 width= »100% » height= »350″ zoom= »12″ maptype= »roadmap » mapalign= »center » directionhint= »false » language= »default » poweredby= »false » maptypecontrol= »true » pancontrol= »true » zoomcontrol= »true » scalecontrol= »true » streetviewcontrol= »true » scrollwheelcontrol= »false » draggable= »true » tiltfourtyfive= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkermashupbubble= »false » addmarkerlist= »46.46662, 6.94008{}hostel_0star.png » bubbleautopan= »true » showbike= »false » showtraffic= »false » showpanoramio= »false »]

 

 

3 commentaires pour “Le chalet
  1. TONON dit :

    De biens jolies photos sur un site qui mérite la découverte !

    Merci à Michel et ses compagnons pour la soirée partagée au refuge du Mountet.

    Une rencontre qui en appelle d’autres ! J’attends votre compte- rendu de votre week- end ; et peut- être à bientôt, au détour des pérégrinations des uns et des autres ! Et pourquoi pas pour partager quelques saucisses grillées devant votre chalet, après une rando estivale, ou automnale ?

    Je nous imagine bien, un verre de fendant à la main, dissertant du monde qui continue de tourner sans forcément tourner bien rond, de ceux qui nous ont quitté ( adieu à toi, Ueli…) et ceux qui nous font rêver…

    Au plaisir donc !
    Florence, des JMB
    ( les Joyeux Montagnards Bisontins )

  2. Christian GROGNUZ dit :

    IMPORTANT et à respecter impérativement jusqu’à mi-juillet 2018 !
    Merci à chacune et chacun de respecter les balisages mis en place sur toute la face OUEST du chalet et de la forêt et de ne pas pénétrer dans les surfaces fraîchement ensemencées!
    Les accès au chalet et à la fontaine restent libres.

    Répondre

  3. Christian GROGNUZ dit :

    IMPORTANT et à respecter impérativement jusqu’à mi-juillet 2018 !
    Merci à chacune et chacun de respecter les balisages mis en place sur toute la face OUEST du chalet et de la forêt et de ne pas pénétrer dans les surfaces fraîchement ensemencées!
    Les accès au chalet et à la fontaine restent libres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*