Samedi 30 novembre 2024, trois membres fidèles se retrouvent pour préparer et chauffer le chalet, par un grand soleil automnal. Il fait plus chaud dehors qu’à l’intérieur du chalet ! La neige automnale de ces jours passés a fondu au soleil.
Alors au travail, Christine allume le fourneau de la cuisine et la cheminée, Sylviane prépare les décorations, Florian transporte le bois de chauffe et l’eau de la fontaine à la cuisine. Nous contrôlons la montée du thermomètre tout en alimentant en permanence nos feux. Bientôt 17 °C au lieu des 6 °C à l’arrivée. Mais quel travail pour tout mettre en ordre, pain et fromage pour la fondue de ce soir, soupe, wienerlis, fromage, desserts pour demain et sapin décoré au milieu.
Chauffage continu, même la nuit, excellente partie à « refaire le monde » à trois. Nuit tranquille, mais froide.
Dimanche 1er décembre : vers 10h30 arrivent les premiers participants, nous sommes bientôt 24, 15 adultes et 9 enfants de 5 mois à 14 ans, tous enchantés de jouer au soleil et au dortoir avec l’accord des parents et bientôt affamés. Heureusement, Christine, Sylviane, Daisy et leurs aides servent une bonne soupe bien chaude, wienerlis et cervelas rôtis apportés par les convives. Les desserts apportés sont bien appréciés.
Le désormais traditionnel loto rencontre un franc succès, même auprès des adolescents qui font la chasse aux lots divers et en oublient leurs « smartphones » !
Belle journée de convivialité et d’amitié montagnarde partagée, agrémentée par les sourires merveilleux des petits de cinq mois à trois ans, peut-être futurs membres de notre Club, notre espoir en ces jours de fêtes de fin d’année.
Belles fêtes à toutes et tous et à bientôt ensemble dans les activités diverses de notre club.
Le Comité
Commentaires récents