Samedi 11 décembre, après avoir été co-voituré par de gentils voisins jusqu’à la ferme, les 5 de l’équipe de “chauffe » sont arrivés au chalet en brassant la poudreuse jusqu’à mi-cuisses. A 13h, le réchaud de la fondue a (un peu) aidé a monter en température. Le soir il faisait 6 degrés au dortoir. Dimanche matin, relance de la cheminée et du potager. Puis les participants à la fête ont commencé à arriver. Sur les 25 inscrits, nous nous sommes retrouvé 18: 4 enfants et 14 adultes par un temps magnifique.

La neige étant si sèche et poudreuse, elle n’a pas permis aux petits loups, Olympe, Louis, Noémie et Julie de faire un igloo ou une bataille de boules. Seul Florian a bravé la masse . . .

Pendant ce temps les dames ont garni le sapin et décoré le chalet. Chapis, Sylviane G. et Daisy préparent les “ateliers” peinture et décorations pour les enfants. Christine s’affaire aux fourneaux en finissant une véritable minestrone dans laquelle on mit a chauffer un fagot de saucisses. 

Après le dîner, on passe à la partie récréative:ateliers bricolage pour les enfants, loto et jeux de cartes pour les anciens enfants.

 Pris dans cette belle ambiance, on s’aperçoit tout à coup que le soleil est en train de se coucher. Si l’on ne veut pas être pris par la nuit, c’est le départ en trombe.

Heureusement Florian et Bruno s’offrent spontanément pour revenir le lendemain finir les chocolats qui traînaient sur les tables et surtout rendre le chalet propre en ordre.

 Le redzipet du week-end:  Kara

 Photos: Bruno, Sylvain et Kara.

 PS: la salle de bain n’a pas eu beaucoup de succès ! ! !