Débutées en petite équipe le 28 mai par des travaux de fauchage et d’essartage des surfaces extérieures, les opérations printanières se poursuivirent le mardi 1er juin par les travaux de ramonage du potager et de la cheminée de chauffage ainsi que quelques nettoyages et rangements.
Les prévisions météorologiques du début de semaine annonçaient le beau temps pour samedi. Les magnifiques champs de narcisses nous tendaient les bras pour une belle journée printanière.
Au fil des jours et des heures, la dégradation devenait inévitable. Au point que vendredi matin, la décision fut prise de renoncer au transport d’évacuation des tuiles et de le remplacer par la mise en place d’un dépôt avancé permettant de faciliter les manutentions de chargement lorsque les conditions se seront améliorées et que le chemin d’accès sera redevenu sec et permettra l’accès à un camion.
A l’appel du matin, ce ne furent pas moins de 16 personnes qui s’annoncèrent pour cette journée.
Les cafés/croissants matinaux donnèrent le départ des divers chantiers malgré une matinée très arrosée ne facilitant pas les travaux extérieurs :
- Déplacement du tas de tuiles
- Nettoyage de l’arrière du chalet
- Approvisionnement des réserves de bois
- Préparation de petit bois
- Mise en place de la chèvre de la fontaine qui a subi une cure de rajeunissement
- Nettoyage des façades
- Vidange des chéneaux
- Curage de la fontaine
- Rectification du tuteurage des nouveaux pins Douglas de la forêt
- Réensemencent des surfaces dégarnies autour du chalet
En parallèle, l’équipe chargée des travaux intérieurs ne chôma pas :
- Nettoyage et mise en ordre du galetas
- Nettoyage des dortoirs et couchettes
- Lavage de toutes les fenêtres du chalet
- Nettoyage et lavage des murs et plafonds
- Nettoyage et remise en ordre des diverses armoires
- Nettoyage des sols
- Fixation des tableaux restaurés avec des nouveaux cadres
La pause de 10h, l’apéro de fin de matinée, le repas de midi permirent à chacune et chacune de se retrouver, d’échanger et de se remémorer de beaux souvenirs.
L’équipe de cuisine n’ayant pas chômé, toute cette troupe se retrouva devant une assiette bien garnie avant de déguster des fraises à la crème et des gâteaux « maison ». Après les traditionnels cafés, chacune et chacun participa à la remise en ordre des locaux et au remisage des équipements et outils.
Content du résultat de cette journée, toutes et tous prirent le chemin de la plaine.
Merci à chacune et chacun des participants pour sa disponibilité et son engagement à la cause du Club, malgré des conditions pas évidentes durant toute la journée.
L’été est à notre porte et le chalet est d’ores et déjà prêt à nous accueillir pour de belles et amicales rencontres durant ces prochaines semaines.
Nous nous réjouissons de vous rencontrer lors des prochaines journées, activités et réunions !
Prenez bien soin de vous !
Commentaires récents